Le renouveau des e-feds.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présidentielles 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fenomeno.
Grande frite

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 0:01

Il écoutait 100% MHD
Revenir en haut Aller en bas
DaberMan
Webcam Slayer

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 0:24

Mélenchon président !

Allez salut ! Razz
Ju'
Emma Fapson

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 7:54

On est tous très calme.
C'est d'ailleurs rare de pouvoir débattre dans ce genre d'ambiance. C'est plutôt cool.

Spoiler:

Par contre MLP c'est une pute. bounce :rire:
Ace Hardlight
Bat du Jambon

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 13:50

Votez Sylvain Durif
Bro

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 13:56

Sur le dab je suis plus team Hamon, plus souple dans le geste, plus décontracté

Ju'
Emma Fapson

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 13:59

La politique dabienne. :ahuiui:
Falenn.

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 14:33

J'suis heureuse de ne pas pouvoir voter français :erm:
Morgan
Tenshinhan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 14:59

J'crois que c'est Kay qui disait que Le Pen était la plus clean, elle a quand même pas mal d'affaires au cul atm. On aime ou on aime pas, celui qui a l'air le plus clean est clairement Benoit Hamon (pas une seule affaire sur lui il me semble). bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://w-p-w.forumactif.com
Ju'
Emma Fapson

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 15:09

Ouais nan, la Le Pen n'est pas clean du tout. Elle vient de se faire retirée son immunité sur quelques affaires et va devoir répondre de quelques actes. :rore:
Morgan
Tenshinhan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 15:49

Oui, c'est à propos des tweets montrant une décapitation de l'EI.
KayWyatt
Afficheur

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 16:48

KayWyatt a écrit:
Le Pen est sûrement pas la candidate la plus clean
Morgan
Tenshinhan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 17:28

Autant pour moi, j'avais pas vu le "pas". bounce
CPMunk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 18:07

Morgan a écrit:
Bah ou les choses vont se faire très lentement et on observera des résultats dans plusieurs années (j'pense que c'est ce qui arrivera si on encadre un max la jeunesse). Ou alors on arrête carrément de fournir des armes à ces enfoirés et là, on est certain qu'il va y avoir des retombées énormes et qu'on court droit à un sacré conflit.

Mais l'éducation me semble être la première des priorités à l'heure d'aujourd'hui, parce que la France est de plus en plus divisée pour des conneries et c'est vraiment la pire des choses j'trouve.

Le truc c'est que même en éduquant les gosses, tu te retrouve avec des parents qui eux-même croient aux conneries de l'EI, et donc ça annule tout le progrès fait pas les profs et le système en général. Encore plus chaud, t'as les familles où les parents sont bien au courant que l'EI et l'Islamisme radical c'est de la merde (la majorité des cas je dirais), mais leurs gosses se gavent de vidéo sur le complot Illuminato-Israélo-Américano contre les Musulmans et la Palestine. Je sais que jusqu'à 14 ans j'avais des pensées très limite vis à vis des juifs dû aux vidéos de propagande anti-Israël, j'ose pas imaginer ce que j'aurais pu devenir en regardant encore plus de vidéos du genre plus extrême.
Tout ça pour dire, que ces trucs de propagande, c'est soutenu par des pays comme l'Arabie Saoudie et les Emirats Arabes Unis. Donc rester potes avec eux quand ils financent littéralement de la propagande anti-Occidentale, c'est problématique, et le truc à régler en premier lieu.

KayWyatt a écrit:
Je suis d'accord, tout sauf Macron.

Le Pen me parait être la candidate avec les plus grosse épaules, elle a une très bonne réputation à l'étranger (ce qui est paradoxale). Je trouves aussi son programme logique, et le FN est tant critiqué alors que la plupart se base juste sur des propos de JM Le Pen (faudrait peut-être se mettre à la page). Faut que le gauche se barre du pouvoir, ils se foutent de notre gueule depuis des années.
Puis Mélenchon qui veut détruire la monarchie présidentielle, voilà voilà quoi x)

Le problème c'est qu'elle est clairement de mauvaise foi sur pas mal de sujets. Et l'autre problème, c'est qu'elle a le même penchant que Trump à lustrer les couilles de Poutine. Alors j'suis pas pour de la Russophobie primaire, mais faut pas se mentir, les intentions de Poutine sont clairement impérialistes. J'suis pas fan des candidats qui font de la lèche aux States non plus, mais au moins j'ai jamais eu l'impression que Trump ou Obama ou Bush allait annexer le nord du Mexique.
Après, j'suis clairement contre ses propos sur l'immigration et tout ça, t'en penses ce que tu veux évidemment et si ça te branche, pourquoi pas. Mais au niveau économique, un retour au franc ça me paraît juste être la pire chose possible. C'est bien mignon nos parents qui nous parlent de la baguette à 1 franc qui coûte maintenant 30 € et un rein, mais c'est pas parce qu'on revient au franc que comme par magie on revient à cette époque.
L'Europe, y'a des problèmes, clairement. Mais je pense que si on en sort on risque plus de se faire baiser qu'autre chose, et surtout, y'a un réel risque d'isolement. J'veux bien que les paysans nous parlent de comment ils se font baiser à cause de l'Europe, mais si on en sort ça va coûter une blinde d'exporter et les subventions Européennes c'est fini.
Ah et puis elle est corrompue, comme son père l'était. Alors bon, je sais, "tous des pourris", mais ça me gêne un peu de voir une meuf piquer dans la caisse et pointer du doigt les étrangers en même temps.

Moi je pense voter Mélanchon, sans rire. J'suis pas fan de l'intégralité du programme, et le bonhomme à ses défauts, mais je pense que 5 ans d'un mec qui a des idées tranchées et qui a clairement dans l'idée d'aider les pauvres dans une époque où les pauvres deviennent plus pauvres et les riches plus riches, ça serait pas la fin du monde.
Macron c'est pas le candidat de mes rêves, et je pense qu'il va faire croquer les copains de la haute finance et des grosses entreprises, mais son programme est quand même bon sur pas mal de points (surtout au niveau de la politique étrangère). C'est du libéralisme "allez les pauvres mettez y un bon coup d'huile de coude" plutôt que "si vous êtes pauvres c'est que vous l'avez cherché'. Donc, ça va.
Bro

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 18:11

Tu es contre la sortie de l'Europe mais pense voter Mélenchon ? Il est pas anti-Europe ? (je peux me tromper)
Gus.
Haxball Living Legend

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 18:14

Il veut rester dans l'UE si il peut imposer ses conditions sinon il se barre il me semble.
Ju'
Emma Fapson

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 18:46

fenomeno. a écrit:
JU PRESIDENT VOS MERES

Le débat était clos à partir de ce message, de toute façon. :uiui:
CPMunk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 19:04

Gus. a écrit:
Il veut rester dans l'UE si il peut imposer ses conditions sinon il se barre il me semble.

Yep c'est l'idée.
fenomeno.
Grande frite

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 19:05

Eh oui.
Bro

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Mer 22 Mar - 19:48

Gus. a écrit:

http://f-i.jlm2017.fr/sortir_des_traites_europeens ?
Je le trouve quand même très hostile à l'Europe, tout ce qu'il propose pour la réformer ne sera jamais accepté et ça revient au même

Ce qui me gêne avec Mélenchon, outre sa personnalité, c'est toute la partie "je serai le président de la paix", genre on va parler et arrêter la guerre... Euh ok ?
Genre le truc de réunir les pays d'Europe de l'est et la Russie pour redessiner les frontières parce que c'est le seul moyen d'avoir la paix euh... Non ? Ca donne l'impression qu'il connait pas l'histoire limite. Ca se calme enfin à peu près (les balkans notamment, qui étaient agitées depuis 1914) et il veut refoutre la merde et titiller Poutine ?
J'adhère pas vraiment et pour moi c'est le summum de la démago le "on va faire la paix c'est possible"
Après c'est que mon opinion, et son programme a d'autres points beaucoup plus attrayant j'en conviens
Morgan
Tenshinhan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 23 Mar - 9:48

Ce que j'aime bien dans le programme de Mélenchon, c'est de taxer les gens en fonction de leur nationalité, ce qui pourrait éviter que des mecs échappent à l'impôt. Je crois que les states font ça d'ailleurs. bounce
CPMunk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 23 Mar - 11:26

Jé a écrit:
Gus. a écrit:

http://f-i.jlm2017.fr/sortir_des_traites_europeens ?
Je le trouve quand même très hostile à l'Europe, tout ce qu'il propose pour la réformer ne sera jamais accepté et ça revient au même

Ce qui me gêne avec Mélenchon, outre sa personnalité, c'est toute la partie "je serai le président de la paix", genre on va parler et arrêter la guerre... Euh ok ?
Genre le truc de réunir les pays d'Europe de l'est et la Russie pour redessiner les frontières parce que c'est le seul moyen d'avoir la paix euh... Non ? Ca donne l'impression qu'il connait pas l'histoire limite. Ca se calme enfin à peu près (les balkans notamment, qui étaient agitées depuis 1914) et il veut refoutre la merde et titiller Poutine ?
J'adhère pas vraiment et pour moi c'est le summum de la démago le "on va faire la paix c'est possible"
Après c'est que mon opinion, et son programme a d'autres points beaucoup plus attrayant j'en conviens

Je pense que l'Europe il compte négocier sévère en sachant pertinemment que nous + UK sortis, ça mettrait un coup à l'Union. Après, je suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit attention, mais je suis pas contre un président qui veut garder son froc face à l'UE, quitte à jouer des ultimatums.

Après le truc des frontières, je sais que y'a beaucoup d'informations et de désinformations, mais la Crimée j'ai quand même l'impression que y'avait bien une majorité qui se sentait plus Russe. J'avoue que je connais pas trop la situation en général, mais la fin de l'Empire Soviétique a quand même créé pas mal de ruptures ethniques/culturelles, un peu comme la fin des empires coloniaux en Afrique.
Est-ce que c'est démago ? Oui j'suis d'accord. Mais j'avoue qu'un gars qui dit "ok, Poutine c'est pas littéralement Satan" et en même temps "c'est pas pour autant que j'vais faire semblant que c'est un ange parce qu'il me paye grassement", actuellement, c'est un bon truc je pense.
Pour la personnalité, je me dis que pas mal de grands présidents étaient plutôt caractériel voir limité tarés, c'est juste que les médias étaient pas omniprésents (FDR ou LBJ aux US, De Gaulle en France).  
Morgan a écrit:
Ce que j'aime bien dans le programme de Mélenchon, c'est de taxer les gens en fonction de leur nationalité, ce qui pourrait éviter que des mecs échappent à l'impôt. Je crois que les states font ça d'ailleurs.

Je suis pratiquement sûr que oui et effectivement, c'est un choix logique qui aurait dû être établi depuis un moment selon moi. Sa chasse aux fraudeurs fiscaux c'est le gros point fort de son programme selon moi. Le pognon que l'Etat perd à cause des 1% qui veulent pas jouer le jeu, alors qu'on nous rabâche que c'est la faute de Dédé du PMU qui profite des allocs.
Morgan
Tenshinhan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 23 Mar - 14:23

J'ai malheureusement pas de source, mais j'ai trouvé ça, qui m'a bien fait marrer:

CPMunk

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 23 Mar - 21:04

Morgan a écrit:
J'ai malheureusement pas de source, mais j'ai trouvé ça, qui m'a bien fait marrer:

J'ai vraiment du mal à croire que c'est correct au vu du patrimoine de Macron
Ben.

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 23 Mar - 21:36

CPMunk a écrit:
Morgan a écrit:

J'ai vraiment du mal à croire que c'est correct au vu du patrimoine de Macron

Au vu de cet article, en effet.

https://www.marianne.net/politique/sous-estimation-de-son-patrimoine-macron-rattrape-par-le-fisc-et-lisf
Morgan
Tenshinhan

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   Jeu 23 Mar - 21:39

Ca pose justement problème, car Macron ne déclare rien, pas de bien immobilier, pas de voiture ou quoi que ce soit. Il a d'ailleurs dit que lui et sa femme vivaient de la retraite de cette dernière. Il a bossé chez Rothschild, donc bon, il se fout véritablement de la gueule du monde.

Et le pire, c'est que dans les médias, on ne parle quasiment pas d'affaires douteuses sur lui alors que c'est obvious qu'il a des choses à cacher. Mais bon, il est surprotégé et sur ce coup-là, Le Pen a raison. bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présidentielles 2017   

Présidentielles 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant